Louis-René de MIRAMON
PYTHAGORE Conseil

Expert en MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE.

Biographie

Louis-René de MIRAMON, 64 ans, est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises de Reims et titulaire d'un DESS de Sciences Economiques.

Il intègre le Groupe TOTAL en 1975 et occupe successivement des postes de responsable opérationnel et fonctionnel dans la branche Raffinage & Marketing :

De 1990 à 1996, il organise et dirige la Société Francilienne de Confort (500 salariés), principale filiale du Groupe TOTAL en charge de la distribution du Fioul Domestique et du marché du chauffage en France.

Sa devise :

« L'important n'est pas de savoir ce que l' on peut faire mais de décider de ce que l' on veut faire»

Les qualités qu'il recherche :

Implication, Loyauté et Imagination.

En 1996, il est nommé à la tête de la Direction Régionale de Paris qui couvre les activités de Raffinage - Marketing réparties sur le Nord de la France, soit 1/3 du territoire français.

De 2000 à 2003, nommé Directeur Organisation et Méthodes, il organise les activités de TOTAL en France à la suite des fusions TOTAL, FINA et ELF.

De 2003 à 2009, nommé Directeur Qualité, Sûreté, Innovation et Développement Durable, il lance plusieurs concepts nouveaux: IDéA en innovation, SRM+ en Dialogue Sociétal et crée par ailleurs le pôle de conseil interne du Raffinage Marketing qui regroupe une quinzaine de consultants et qui donnera lieu ultérieurement à la DIRECTION DU CONSEIL INTERNE.

En 2010, il fonde le cabinet PYTHAGORE-CONSEIL et conduit depuis cette date, le plus souvent en partenariat avec d'autres cabinets, des missions d'accompagnement de dirigeants dans ses différents domaines d'expertise

Retour en haut de page

Portrait du dirigeant