Domaines de compétence

L'INNOVATION AU SERVICE
DE LA PERFORMANCE

Le constat :

Le succès et la pérennité de l'entreprise sont conditionnés par sa capacité à INNOVER pour mieux :

  • anticiper les attentes de ses clients
  • adapter sa production et ses prestations aux évolutions de son marché
  • améliorer ses « process » et ainsi sa performance
  • se différencier de ses concurrents
  • Augmenter sa compétitivité et garantir ainsi sa pérennité

L'innovation essentielle à la performance de l'entreprise a pour origines possibles :

  • le Marketing pour la conception des nouveaux produits et services
  • la Recherche et Développement pour l'élaboration des nouveaux produits et la mise au point de nouveaux procédés de fabrication
  • l'Innovation Participative qui mobilise les Parties Prenantes internes et externes de l'entreprise pour émettre des suggestions de toute nature qui vont concourir aux progrès de l'entreprise.

La solution proposée par Pythagore Conseil

Pour augmenter la capacité de votre entreprise à innover, cette démarche consiste à :

Dresser un état des lieux de votre entreprise en matière d'INNOVATION, concernant ses produits, ses prestations, ses process et son organisation.

Évaluer le potentiel d'INNOVATION dans chaque domaine de l'entreprise.

A vous accompagner dans :

  • La décision d'organiser une opération d'INNOVATION PARTICIPATIVE impliquant les différentes Parties Prenantes en fonction de l'analyse des opportunités et enjeux de votre structure
  • La construction de l'opération en fonction des activités de l'entreprise, de son marché, de sa Stratégie, de ses enjeux, de son histoire et de sa culture
  • Le suivi de l'opération une fois la décision prise.
Domaines de compétence


Pour des renseignements personnalisés, contactez-nous au 01.45.20.51.51, au 06.07.51.34.01 ou via notre formulaire en ligne.

Retour en haut de page

L'innovation au service de la performance